La startup Cult.fit ouvre ses propres salles de sport avec un entraîneur IA
La startup Cult.fit ouvre ses propres salles de sport avec un entraîneur IA
Crédit photo : Erik Mclean – Unsplash
Si vous prenez une tasse de café dans certains magasins Starbucks de Seattle, vous avez maintenant la possibilité de le commander dans une tasse à emporter réutilisable. La tasse ressemble aux gobelets en plastique de l’entreprise pour les boissons froides, mais elle est conçue pour être suffisamment solide pour une réutilisation répétée: lorsqu’un client retourne une tasse, elle est nettoyée, stérilisée et prête pour le client suivant dans les 48 heures.
Bien sûr, les tasses réutilisables – généralement sous la forme de tasses en céramique – ne sont pas innovantes pour un café. (Starbucks propose également des tasses «pour ici», bien que les baristas semblent rarement les suggérer et que les clients les demandent rarement; les gobelets réutilisables ont également été temporairement interdits en raison de la pandémie.) Mais dans un monde où la plupart des clients s’attendent à sortir avec leur café et même les personnes qui possèdent des tasses de voyage réutilisables peuvent oublier de les porter, le système est une autre option. Et c’est quelque chose que l’entreprise prévoit de déployer plus largement. En Corée du Sud, les 1 500 magasins Starbucks élimineront progressivement les gobelets à usage unique au cours des quatre prochaines années.
Dans le magasin pilote de Seattle, les clients qui choisissent le gobelet réutilisable paient un dépôt de 1 $. Ils ont la possibilité de retourner la tasse à un kiosque en libre-service qui scanne un code et leur rend la caution, ainsi que des points de récompense. Une startup appelée Go Box récupère les tasses pour les nettoyer. Si quelqu’un ramène la tasse à la maison, il peut planifier un ramassage à Ridwell, une entreprise qui collecte les articles difficiles à recycler dans un bac à côté de la porte d’entrée de quelqu’un.
Le projet pilote, qui a débuté le 30 mars, durera jusqu’à la fin mai. On ne sait pas où cela mènera; après avoir essayé un pilote de gobelet réutilisable à l’aéroport de Gatwick de Londres en 2018, la société a décidé de ne pas rendre la pratique permanente. Mais les magasins Starbucks en Corée du Sud commenceront à déployer un programme similaire cet été; d’ici 2025, tous les magasins du pays cesseront d’offrir des gobelets jetables.
Crédit photo : Angelica Reyes – Unsplash
Alors que Starbucks vise à réduire de moitié la quantité de déchets qu’il envoie dans les décharges d’ici 2030, le mouvement en Corée du Sud est également motivé par la politique nationale.
En 2018, le pays a interdit les gobelets en plastique pour les clients dans les restaurants et, en 2020, les législateurs ont présenté un projet de loi qui obligera les restaurants de restauration rapide et les cafés à facturer aux clients des frais de dépôt pour les gobelets jetables.
Continuer la lecture sur Fastcompany
Vidéo à regarder sur le recyclage des gobelets
La startup Cult.fit ouvre ses propres salles de sport avec un entraîneur IA
Harvest Hosts, la startup qui aide les agriculteurs à gagner de l’argent sur leurs terres de manière innovante
Home Le NoCode – La tendance à suivre de près Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Vous
Home Les entreprises du digital ont besoin de nouveaux KPI Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Pour
Home IoT et Business Model Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Crédit photo : Dan LeFebvre /
5 leçons à tirer des startup qui ont atteint le statut de licorne
Back Market ou Jung SAS est une entreprise de commerce électronique française, créée en 2014, qui sert d’intermédiaire entre particuliers et professionnels du reconditionnement d’appareils électriques et électroniques.
AptDeco est une place de marché en ligne dédiée à l’achat et à la vente de meubles d’occasion de qualité.
Un énorme bonus pour les participants ! A découvrir !
Recevez nos études et invitations à nos Webinaires !
Nous ne vendons, ni ne diffusons votre adresse email.